Bonjour à tous vu que je n’ai pas trop le temps depuis plusieurs semaines pour alimenter mon blog régulièrement, je me suis dis que je vais donner la parole à des ami(e)s blogueurs/blogueuses, bookstagrammers/bookstagrameuses. Ils vont chacun partager à leur tour une chronique du livre de leur choix. Je continue cette nouvelle série avec Pascaline du blog Lire et Courir.
Chronique :
Si il y a bien une autrice que je rêve de rencontrer et avec qui je rêve d’avoir une discussion c’est bien Claire Favan… Quand je vois des vidéos d’elle sur certains salons littéraires, elle est toute douce, toute gentille limite timide… alors que ses histoires sont DIABOLIQUES !!!
Les tueurs en série, Claire Favan, elle connait, elle maitrise le sujet, elle maitrise les enquêtes…c’est propre, c’est net…il y a toujours les petits rebondissements complétement DIABOLIQUES ( oui j’insiste ) qui font le petit plus, la cerise sur le gâteau, la Claire Favan’s touch que j’aime tant !!!
Les petits clins d’œil à ses collègues auteurs de thrillers qui sont juste à mourir de rire…j’adore!!
BREF … CLAIRE FAVAN JE L’AIME… RIEN DE PLUS A DIRE À PART VIVEMENT LE PROCHAIN.
Résumé de l’éditeur :
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.
Claire Favan – Les Cicatrices (Editions Harper Collins 2020)
Merci à Pascaline pour cette chronique, j’espère que cette nouvelle formule vous plaira. A très vite.
Voici l’adresse de son blog : https://lireetcourir.com/
Claire Favan fait du Claire Favan. Effectivement la Claire’s touch est là et bien là. Jolie chronique Pascaline. Et merci à toi Steve de laisser la parole aux autres 🙏❤️
J'aimeAimé par 3 personnes
Je laisse la parole aux autres car je l’ai toujours fait sur mon blog, mais en ce moment il faut bien dire que cela m’arrange.
J'aimeAimé par 2 personnes
Tu fais comme tu veux Steve. Et c’est très bien. Dit la nana qui est en panne de chroniques depuis huit mois. 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Une très belle idée Steve ! Le blog de Pascaline est un de mes préférés ! 🙂
J'aimeAimé par 3 personnes
Merci Fred, comme dis c’est une idée qui m’arrange également car je n’ai pas vraiment le temps de m’occuper de mon blog et d’écrire des chroniques.
J'aimeAimé par 1 personne
Son meilleure pour moi
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est sûr qu’elle a l’art de jouer avec les aspects les plus retords des personnalités de ses personnages !
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est bien vrai ça oui.
J'aimeJ'aime
Merci de m’avoir partagé sur ton blog…désolée pour la réponse tardive je me suis retrouvée isolée dans un coin des Vosges sans réseau !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Ah tu n’étais pas loin de chez moi alors. Pas de soucis Pascaline et de rien pour le partage c’est moi qui dois te remercier.
J'aimeAimé par 1 personne