Train d’enfer pour Ange rouge

Chronique :

Train d’enfer pour Ange rouge est le premier tome de la saga Franck Sharko. Bienvenue dans l’univers de Franck Thillez, c’est parti en direction de Paris pour la première aventure de Sharko, commissaire de police à la brigade criminelle de Paris. train d'enfer pour ange rouge

Nous allons faire la connaissance avec notre personnage principal Franck Sharko, qui s’accroche à son métier pour ne pas sombrer dans la folie. C’est un homme brisé et torturé depuis la disparition de sa femme Suzanne, il y a de cela plus de 6 mois. Malgré cela il est très courageux et fais preuve d’une grande intelligence. Il va être chargé d’enquêter sur la mort horrible d’une veuve de 35 ans Martine Prieur, qui a été retrouvé ligotée, ficelée et suspendu par des crochets avec la tête tranchée… Très vite d’autres meurtres du même genre suivront et Sharko sera personnellement visé par le tueur. L’enquête va le mener dans le milieu très pervers du sadomasochisme et de la torture extrême. Notre commissaire va devoir faire face à une enquête très complexe.

On est vraiment embarqué dans cette enquête et quel plaisir d’avoir comme narrateur le commissaire Sharko. Le style de l’auteur est recherché et très travaillé. Les scènes de violence sont réalistes et les personnages secondaires sont très approfondis. Et quelle maîtrise de cette ambiance si morbide.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Franck Sharko, c’est un bon premier thriller qui est prenant et efficace. Franck Thilliez est vraiment l’un des auteurs les plus incontournables du thriller français.

Résumé de l’éditeur :

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Franck Thilliez – Train d’enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail 2004), (Pocket 2007, 2011, 2012, 2016).

etoile-pleineetoile-pleineetoile-pleineetoile-pleineetoile-vide

15 réflexions sur “Train d’enfer pour Ange rouge

  1. lebouquinivre 22 septembre 2017 / 16 h 56 min

    Un des tout meilleur thriller que j’ai lu! Et Thilliez est pour ma part le meilleur en France 🙂

    Aimé par 2 people

    • lacavernedupolar 22 septembre 2017 / 18 h 51 min

      Ah t’es une grosse fan de Thilliez. Oui c’est vrai qu’il est très bon. Apres moi j’en aime tellement que je n’ai pas vraiment de préféré. T’a lu beaucoup d’auteurs déjà ?

      Aimé par 1 personne

      • lebouquinivre 22 septembre 2017 / 23 h 40 min

        Oh que oui 🙂 j’ai lu pas mal de bouquins de différents auteurs mais pas de A à Z comme Thilliez. Il y en a tellement!! 🙂

        Aimé par 1 personne

      • lacavernedupolar 23 septembre 2017 / 7 h 41 min

        Et oui à qui le dis tu il y a tellement de livres à lire. On a jamais assez de temps. Ma PAL ne cesse d’augmenter. Après je pense qu’il faut quand même cibler ses auteurs selon ses envies et ses préférences.

        Aimé par 1 personne

      • lebouquinivre 23 septembre 2017 / 10 h 24 min

        Eh oui.. si seulement on pouvait remplacer 7h de boulot par 7h de lecture 😉 moi de même, j’ai envie de tout lire, compliqué de faire des choix. Comme tu dis il faut écouter ses envies et affinités en premier lieu !

        J'aime

      • lacavernedupolar 24 septembre 2017 / 9 h 10 min

        Et oui si seulement on était payé à lire toute la journée… Après je dois t’avouer que j’ai tellement d’auteurs que j’aime lire que je ne pourrai jamais tout lire.

        Aimé par 1 personne

  2. La dévoreuse de cookies 22 septembre 2017 / 19 h 17 min

    J’ai très envie de relire ce livre. Ça fait tellement longtemps, que je ne m’en souviens plus très bien, et c’est bien dommage ! Mais j’en ai tellement à lire qui n’ont jamais été lus !

    Aimé par 2 people

    • lacavernedupolar 23 septembre 2017 / 7 h 44 min

      Oui vas y n’hésite pas à le relire. Oui nous avons tous le même problème, il faut du temps. Et notre PAL ne cesse d’augmenter.

      J'aime

Laisser un commentaire

