Merci aux Editions Presses de la Cité pour cette lecture.
Chronique :
Du feu de l’enfer le dernier thriller de Sire Cédric est déjà son 8ème roman. Direction Sud de la France dans le département de l’Hérault. Accrochez-vous bien car il nous emmène tout droit en enfer… !
Nous allons faire la connaissance de Manon une jeune femme très dynamique passionné par son métier de thanatopractrice. Et de son frère Ariel, un petit délinquant qui, dans sa vie, va d’échec en échec. Ces deux là ne s’entendent pas très bien, car Ariel a toujours besoin de l’aide de sa sœur et elle, ne le supporte plus. Mais cette fois ci Manon va se retrouver embarqué malgré elle, dans une aventure très sérieuse, qui va la mener dans un tourbillon de massacres, d’horreurs, de terreurs et d’atrocités. Avec son frère Ariel ils vont devoir faire face à une secte satanique d’une très grande ampleur, un ennemi invisible qui dispose de membres dans tout les rangs de la société ! Heureusement ils vont pouvoir compter sur le soutien du capitaine Franck Raynal.
L’auteur nous plonge dans un univers envoutant, il arrive à nous faire vivre cette aventure à 100 %. Il n’y a aucun temps mort. Sire Cédric a une écriture très simple et fluide qui est captivante et addictive. Les chapitres sont courts et les retournements de situations s’enchaînent à un rythme fou. Ce qui fait la force de ce thriller ce sont tout ces mystères autour de cette secte secrète qui s’adonne à des sacrifices et des chasses à l’homme, une ambiance glauque et étouffante, et un duo explosif entre frère et soeur prit dans un engrenage qui va littéralement les dépasser. Entre satanisme, mensonges et corruption on est servi. Et quel dénouement ! Je n’en dirai pas plus.
Je tiens également à saluer le gros travail de recherche de l’auteur pour rendre son histoire le plus réaliste possible. Et il faut rajouter qu’il existe une part de vérité dans ce roman car le « Hellfire » un club anglais créé par Sir John Dashwood au 18ème siècle a vraiment existé !
Bien sûr quand on s’apprête à lire un livre de Sire Cédric il faut vraiment avoir le cœur bien accroché, donc âmes sensibles s’abstenir. Pour ma part c’est mon premier et je dois dire que j’ai vraiment apprécié, non pas pour le côté cruel et gore, mais pour le côté efficace de ce thriller. Il faut bien avouer qu’il excelle dans son domaine et que sans conteste il est à classer parmi les tout meilleurs dans le domaine du thriller français.
Résumé de l’éditeur :
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.
Sire Cédric – Du feu de l’enfer (Editions Presses de la Cité 09/03/2017).
Bien d’accord avec ton avis !
J'aimeJ'aime
Merci tu as déjà lu d’autres livres de Cédric Sire ?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, « L’enfant du cimetière » et là j’ai acheté « Avec tes yeux » dont j’ai entendu beaucoup de bien !
J'aimeAimé par 1 personne
Ok bonne lecture moi aussi je vais en lire d’autres cette année.
J'aimeJ'aime
Je les ai tous lus, hormis le dernier, Vindicta, et je les ai tous adorés. En plus, je trouve que les livres audio ajoutent encore à la dimension réaliste et dramatique. Cédric m’a donné du goût pour ce genre de livre, que je n’avais jamais lu, et je suis passée à Maxime Chattam que j’ai bien aimé aussi. Je suis sur la trilogie du mal.
J'aimeAimé par 1 personne
Parfait, il vous reste très certainement plein d’autres très bon auteurs français de thriller à découvrir.
J'aimeJ'aime
Je n’aurais pas mieux dit que toi !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci à toi !
J'aimeJ'aime