Le Signe du Diable

Chronique :

Le 1er roman de Thomas Laurent est un polar médiéval. Je dois bien avouer que je n’ai pas vraiment l’habitude de lire ce genre de polar !

le-signe-du-diable

L’intrigue est originale et bien menée. Entre sorcières, superstitions, bourreaux, barons et mires on es très vite happé par cette époque du XVème siècle en France. On fait la connaissance d’une jeune fille prénommé Morgane, rejeté dès son enfance à cause de sa tache de naissance sur le front. A cette époque, tout ce qui sort un peu de l’ordinaire fait peur et est forcément un signe du Diable.

Morgane est une jeune fille attachante, courageuse et intelligente. Arrêté et accusé, par un inquisiteur, d’être responsable d’un crime et de sorcellerie, elle sera sauvé de justesse, mais en échange elle devra venir en aide à son mystérieux sauveur ! Pour cela elle sera accompagné et protégé par un jeune chevalier. S’en suivra un long périple semé d’embûches pour le duo.

Le dénouement sera complètement inattendu.

Pour son premier roman le jeune auteur alsacien a fait fort. Son écriture est parfaitement adapté à l’époque. Les descriptions sont réalistes, on sent tout le travail de recherche qui a été accompli.

C’est une lecture dépaysante que j’ai bien apprécié. Je suis complètement rentré dans l’univers médiéval. Je le conseil à tout le monde.

Résumé de l’éditeur :

Après la mort violente du baron Raoul de Hurlebosque, son fils Philippe est atteint d’un mal étrange. Tous y voient la marque du diable. La jeune Morgane, avec sa tache de naissance au front, est un coupable tout désigné. Arrêtée par l’inquisiteur Henri Niger, torturée, Morgane avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Tandis qu’elle attend la mort, un mystérieux sauveur la délivre. Mais elle va devoir honorer le pacte conclu…

L’auteur entraîne le lecteur dans une véritable enquête policière au cœur du XVe siècle où la recherche de vérité se heurte aux superstitions et à l’ignorance.

Thomas Laurent – Le Signe du Diable (Editions Zinedi 23/06/2016).

etoile-pleineetoile-pleineetoile-pleineetoile-a-moitie-pleineetoile-vide

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Signe du Diable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s